Le 18 septembre 2021, Son Éminence Antoine Cardianal KAMBANDA, Archevêque de Kigali et Administrateur apostolique de Kibungo, a effectué une visite d’amitié auprès des moines de l’Abbaye Notre Dame de Scourmont en Belgique où se trouve l’évêque émérite du diocèse de Kibungo, son Excellence Monseigneur Frédéric Rubwejanga. Il s’est entretenu avec les moines sur la vie de l’Église du Rwanda et d’Afrique ainsi que sur le Congrès International Eucharistique auquel il a participé à Budapest en Hongrie cette année.

Son Éminence Antoine Cardinal Kambanda a également rendu visite au monastère des sœurs de la Visitation à Kraainem en Belgique, le dimanche 19 septembre 2021.

Cette communauté religieuse compte un nombre important de sœurs qui viennent de l’Église du Rwanda. La communauté a exprimé toute sa gratitude pour cette visite et les échanges sur les grandes figures de la mystique catholique, à savoir Thérèse d’Avila, François d’Assise, etc.

Pendant ces deux visites, son Éminence Antoine Cardianal Kambanda a assuré ses hôtes de ses prières et vice-versa. Ce fut un témoignage de la fraternité ecclésiale et du partage du souci de l’Église universelle.

Prof. Jean-Paul Niyigena

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail