Joyeux Anniversaire au Saint-Père le Pape François

Aujourd’hui, le 17 décembre 2020, le Saint-Père le Pape François fête ses 84 ans de sa naissance, nous voulons lui souhaiter un heureux anniversaire.

Du nom de Jorge Mario Bergoglio, il est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine

• 22 avril 1973 : Profession solennelle dans la Compagnie de Jésus
  • 13 décembre 1969 : Ordination sacerdotale
  • 27 juin 1992 : Consécration épiscopale par le Cardinal Antonio Quarracino
  • 28fevrier 1998-13 mars 2013 : Archevêque de Buenos Aires
  • 21 février 2001 : Créé Cardinal de la Sainte Église Romaine par Saint Jean Paul II avec le titre cardinalice : Cardinal-prêtre de San Roberto Bellarmino
  • 13 mars 2013 : Election pontificale

Le Pape François fête aujourd’hui son anniversaire de naissance. Nous nous unissons à cette célébration avec cette belle prière :

PRIÈRE POUR LE PAPE FRANÇOIS[1]

Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour le pape François que tu donnes à ton Église comme serviteur et berger suprême. Soutiens-le avec ta force et ta vigueur afin qu’il soit un bon pasteur pour l’Église qui avance au cœur de notre monde.

Jésus, Bon Pasteur, accompagne le successeur de Pierre dans sa tâche pastorale . Qu’il soit, comme toi, attentif à chaque personne, prophétique par ses paroles et ses gestes, fidèle et généreux dans son service à l’Église.

Esprit Saint, déverse en lui ton eau vive de sagesse, de courage et de discernement afin qu’il guide la barque de Pierre durant ce printemps de nouvelle évangélisation

Golf 4-5include its less invasive nature. The disadvantages include tadalafil for sale.

. Qu’il trouve en toi son appui et son inspiration pour chaque décision qu’il aura à prendre.

Vierge Marie, mère de l’Église, accompagne ton fils François avec ta présence maternelle. Donne-lui de toujours garder les yeux fixés sur Jésus, ton Fils Bienaimé, afin qu’il puisse nous conduire sur les chemins de la mission, aujourd’hui et toujours.

[1] Prière de l’Eglise Catholique de Québec : www.ecdq.org

Merci Saint-Père, parce que ta vie est un cadeau spécial de Dieu pour nous tous !

A Dieudonné UWAMAHORO

Président de la commission diocésaine pour les Moyens de Communication et des Activités Culturelles

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail