MESSAGE DE L’EVEQUE POUR LE JUBILE

Chers frères,

Amis de notre Petit Séminaire, les Anciens du Séminaire et vous les Séminaristes,

Bon Jubilé à vous tous !

Ce jour est une journée inoubliable de l’histoire du Diocèse de Kibungo, où notre Séminaire, dédié à Saint KIZITO, célèbre son Jubilé de 50 ans de sa Fondation ici à ZAZA au Gisaka du Mirenge (1968-2018)

implantation of a malleable or inflatable penileprior to the advent of sildenafil, oral medications such as tadalafil generic.

.
Ce Séminaire, dont nous célébrons le Jubilé, a été fondé par son Excellence Monseigneur Joseph SIBOMANA en cette même date du 7 Octobre 1968
.
Depuis lors jusqu’aujourd’hui, le Séminaire n’a jamais cessé de produire beaucoup de bons fruits dans toutes les dimensions de la vie. Les statistiques actuelles montrent que les anciens finalistes de ce Séminaire sont au nombre de 868
. Parmi ces derniers il y a eu 74 Prêtres et 4 Diacres.
C’est une occasion de rendre grâce à Dieu de tous ses bienfaits envers ce Séminaire depuis sa fondation ; nous Lui remercions beaucoup pour le don du Sacerdoce donné à certains de ses ressortissant qui ont consacré leur vie à Dieu pour Lui servir dans sa vigne en offrant entièrement leur vie. Nous rendons grâce à Dieu aussi pour d’autres anciens éduqués de ce Séminaire qui sont en diverses missions qui édifient l’Eglise et le pays.
Je remercie tout et chacun qui s’ dévoué de son mieux pour que ce Séminaire puisse accomplir sa mission première d’éduquer ceux qui s’exercent au discernent de la voix de Dieu qui les appelle à son service comme prêtres, les fidèles du Diocèse de Kibungo, les amis et les organismes de soutien. Que Dieu vous affermisse dans cet amour de l’Eglise et qu’Il vous comble de sa bénédiction plénière
.
La Sainte Vierge Marie, Mère du Verbe et notre Mère, qui nous a visités à Kibeho, continue son intercession pour nous et que Saint Kizito continue de prier pour nous.

+ Son Excellence Monseigneur Antoine KAMBANDA
Evêque du Diocèse Catholique de KIBUNGO

Le Petit Séminaire a été fondé par S. E. Monseigneur Joseph SIBOMANA après un bref délai de sa nomination comme Evêque  du Diocèse de Kibungo depuis le 5 Septembre 1968. Il a donné à ce séminaire KIZITO comme Saint Patron, puisqu’il voulait , dit-on, que le jeune Kizito inspire un esprit de courage, de zèle évangélique et de sainteté aux séminaristes.

Vous trouverez en annexe de cet article le dépliant qui résume la vie de ce Petit Séminaire:

• Le bref aperçu historique du Petit Séminaire
• Quelques dates importantes dans l’histoire du Petit Séminaire Saint Kizito de Zaza
• La vie actuelle du Petit Séminaire Saint Kizito de Zaza
• La Liste des recteurs qui ont dirigé le Petit Séminaire depuis 1968.
• Ainsi que quelques œuvres récentes qui font honneur à notre Séminaire
– Au niveau de l’Education
– Au niveau de la culture et du sport
– Au niveau du développement matériel
– Au niveau de la vie spirituelle

Dépliant du PSSK de Zaza pour le Jubile 2018

“Vivat vivat ad multos multosque annos”

JUBILATE DEO, JUBILATE OMNIS TERRA, JUBILATE DEO.

Publié par A Dieudonné UWAMAHORO

Commission diocésaine pour les Moyens de Communication et Activités Culturelles