Kirehe

Paroisse Kirehe

La paroisse de Kirehe a été fondée le 21/10/2001 par son Excellence Monseigneur Fréderic Rubwejanga.

Elle compte 4 centrales de Kirehe, Kigina, Gatore, Rwantonde; et les succulsales de Kaduha, Gacumu, Rugarama, Gasarasi, Nyabigega, Cyunuzi, Curazo, Nkwandi et Karuhandagaza.

Elle a 24 CEB et 11549 chrétiens catholiques.

Situation géographique

La paroisse de Kirehe se trouve à l’est du diocese. Elle est limitrophe de Rusumo à l’est, Nyarubuye et Rukira au nord, bare et Kibungo à l’ouest et Burundi au sud.

….

La paroisse de Kirehe a donné à l’Eglise plusieurs vocations de pretres et de religieuses : A. Nestor HARUSHYAMAGARA, A.SHYAKA Jeremie, et A.UWIRAGIYE Jean de Dieu. Elle a aussi donné des religieuses.

La paroisse possede 5 ecoles libres-subsidiées et une ecole gardienne privée « UTUNYANGE »

La paroisse a des infrastructures à savoir, une salle de reunion, un bar Cui credidi

• Une maison pour les prêtres
  • Une Eglise