Centre Saint Joseph

L’idée de création d’un centre pastoral dans le diocèse de Kibungo est née en 1979 pour être réalisée en 1984. Son but originel était de doter le Diocèse d’un endroit approprié pour une formation pastorale de tous les ouvriers apostoliques par l’organisation des recyclages, des sessions de formation et des réunions  des catéchistes, des prêtres, des religieux, des animateurs des communautés ecclésiales de base et des autres acteurs dans divers secteurs d’activités sociales, économiques et culturelles dans la circonscription de Kibungo.

La capacité et la qualité d’accueil du Centre Pastorale Saint Joseph ont augmenté au fur du temps si bien qu’actuellement le centre dispose de 30 chambres individuels et d’un dortoir de 15 lits. Le centre dispose également de deux salles pouvant accueillir respectivement 100 personnes et 50 personnes.