La construction de la nouvelle église cathedrale

La Paroisse de Kibungo fut érigée canoniquement en 1956 par son Excellence Monseigneur André PERRAUDIN, alors Archevêque de Kabgayi et elle était une centrale de la paroisse de Zaza. C’est en  en 1968 que la Paroisse de Kibungo est devenue Paroisse Cathédrale. A ce moment là, l’église  avait la capacité de servir plus ou moins1000 fidèles lors des célébrations Eucharistiques solennelles et cérémonies liturgiques de grande importance.

L’actuelle église a été augmentée de 85% la grandeur de l’ancienne église et pourra accueillir plus de 2000 fidèles. Actuellement, les travaux de la construction de la nouvelle église de Kibungo avancent bien. Et si tout va bien elle sera bénie à la fin de cette année.

L’ancienne église

La nouvelle église en construction

L’actuel curé de la cathédrale est l’Abbé Didace MULINZI qui est en fonction depuis 2014.

Tel : +25088572552