Moyens de communication sociale et activités culturelles

Les membres:

1. Félicien MBONIGABA, Président
  2. Janvier MUTWARASIBO
  3. Gaëtan KAYITANA
  4. Napoléon UWIMANA
  5. Justas HABYARIMANA
  6. Jérémie SHYAKA
  7. Mr Martin NSENGIYUMVA
  8. Mlle Clarisse KAGANGO

Attributions de la Commission Diocésaine Moyens de Communication sociale et

Activités culturelles :

Rechercher toute information utile intéressant la vie de l’Eglise locale, nationale et universelle.

1. Vérifier l’authenticité des informations reçues touchant les problèmes sociaux… dans notre Diocèse.
  2. Diffuser au niveau diocésain (et national) les différentes activités et réalisations pastorales de nos paroisses.
  3. Mettre à la disposition du public les écrits utiles à son épanouissement chrétien, avec une attention particulière aux documents officiels de l’Eglise.
  4. Organiser des conférences-débats sur des thèmes religieux, socioculturels, ainsi que des sessions de formation en matière religieuse.
  5. La Curie diocésaine devrait se munir d’un site d’Internet.
  6. Le Diocèse pourrait se servir de la Radio Maria et d’autres Radio pour la diffusion des informations des réalisations et instructions pastorales.