Oeucumenisme

7. Mr Jean Pierre SAGAHUTU
  8. Mr Théodomir MURINDABIGWI

Attributions de la Commission Diocésaine pour l’œcuménisme

1. Former tout le peuple de Dieu afin qu’il prenne conscience de sa vocation missionnaire universelle ;
  1. La Commission relative aux activités pastorales de l’œcuménisme est appelée à collaborer avec l’Evêque pour favoriser et développer les relations œcuméniques opportunes entre le Diocèse, paroisses et les autres églises non catholiques et même les religions non-chrétiennes.
  2. La même commission s’engage à aider les chrétiens catholiques à bien se comporter avec fraternité et charité envers les frères qui ne sont pas en communion avec l’Eglise catholique tel que l’Eglise le recommande.
  3. De part la volonté du Christ, encourager l’esprit et le mouvement œcuméniques chez les chrétiens en vue de sauvegarder l’unité entre les chrétiens, et ce, par la prière œcuménique et les actes de charité.

Avec d’autres diocèses et l’autorisation de l’Evêque les chrétiens catholiques partagent avec les frères séparés la lecture des Ecritures Saintes avec des explications convenables.