Membres de la commission:

1. J. Claude RUBERANDINDA, Président
  2. Justas HABYARIMANA
  3. Charles MUDAHINYUKA
  4. Alexis KAYISIRE
  5. Dieudonné UWAMAHORO
  6. Télesphore NDAYAMBAJE
  7. Vérène MUKAMABANO
  8. Béatrice UWIZEYIMANA
  9. Azadès SEKAMANA
  10. Elie NSABIMANA
  11. Wenceslas NGOMAYUBU
  12. Jean Baptiste GASANA
  13. Augustin KATABARWA
  14. Mr. Célestin RUBAMBANAMIHIGO

. Attributions de la Commission Diocésaine pour la Catéchèse:

Suivre la transmission de la catéchèse dans notre Eglise.

1. Réfléchir sur la Catéchèse donnée dans le Diocèse.
  2. Assurer la catéchèse et la doctrine de vie chrétienne dans les Paroisses et familles à travers les communautés ecclésiales de base.
  3. Proposer des lignes d’action pour l’animation catéchétique dans le Diocèse, spécialement le travail des catéchistes.
  4. Penser aux problèmes d’actualité de notre foi et proposer des solutions aux défis lancés au christianisme au seuil du 3ème millénaire.
  5. Mettre l’accent sur l’essentiel de la foi durant la formation catéchétique.
  6. Avec d’autres Diocèses mettre sur pied un nouveau programme de catéchèse rénovée et adaptée aux problèmes de notre époque (incluant par exemple l’alphabétisation).
  7. Veiller à la formation et au recyclage de nos catéchistes grâce à des sessions, des séminaires ateliers et des formations plus au moins intenses et durables.
  8. Mettre à la portée du public chrétien des outils de travail, des publications et toute la documentation déjà existante.
  9. Penser à la pastorale des sacrements dans le Diocèse en proposant un calendrier des instructions et des directives pastorales harmonisées surtout quant au sacrement de Baptême, d’Eucharistie, de Pénitence, d’Onction et de Mariage.